Connexion Inscription
> Foire aux questions

Ceci n'est peut-être pas la dernière version de la page. Vous consultez la version 8.

Foire aux questions

###Quelle est la différence entre l'AE et le BDF ?

L'AE (Association des Etudiants) gère des clubs culturels, techniques et de divertissement. Elle propose aussi plusieurs services (voir l'onglet Services) et organise une dizaine de grands événements tout au long de l'année (l'Intégration et le Gala par exemple). Le BDF (Bureau des Festivités) gère les lieux de vie au quotidien et la vente de nourriture et boisson. Il organise régulièrement des soirées à thème ou dans les bars et notamment la Soirée des Finaux.

###Comment cotiser à l'AE ?

Si tu as déjà été cotisant, tu peux cotiser directement sur le site AE dans l'onglet E-Boutic. Tu peux également cotiser auprès des membres du bureau AE sur les différents sites pendant les permanences (Comptoir des associations à l'accueil de Belfort, bureau AE à Sevenans, et vers la Gommette à Montbéliard).

###Comment recharger ton compte AE ? Et à quoi sert-il ?

Ton compte AE permet d'acheter de quoi manger et boire au bar du Foyer, de la MDE et de la Gommette, que ce soit en soirée ou en journée. Tu peux également acheter tes places pour les différents évènements directement avec les sous de ton compte AE. Pour recharger ton compte AE, ça se passe dans l'onglet E-Boutique ou aux bars en liquide et chèque.

###Comment récupérer l'argent de son compte AE ?

Tu dois envoyer un mail à ae.tresorerie@utbm.fr avec ton numéro de compte et ton RIB/IBAN.

###Comment rejoindre un Club de l'AE ?

En fonction du club que tu souhaites rejoindre, tu peux directement te rendre à son créneau s'il s'agit par exemple du club danse. Si le club fonctionne en créneaux individuels, comme le club Zik par exemple, il est préférable d'envoyer un mail au responsable pour prendre toi aussi ton créneau.

Comment emprunter du matériel de l'AE ?

Tu dois envoyer un mail au responsable du site sur lequel tu veux emprunter du matériel. Tu devras lui apporter un chèque de caution du montant qu'il t'a indiqué lorsque tu récupéreras ce dont tu as besoin.